Bases de données relationnelles : Organisation et création de tables et de relations
Une base de données relationnelle est un type de base de données qui stocke des données sous forme de tables. Les tables sont reliées entre elles par des relations. Les bases de données relationnelles sont très utiles pour stocker des données complexes et pour les manipuler facilement.
Dans une base de données relationnelle, les données sont organisées en tables. Chaque table contient des enregistrements qui représentent des données spécifiques. Par exemple, une table peut contenir des informations sur les clients, une autre table peut contenir des informations sur les produits et une autre table peut contenir des informations sur les commandes.
Les tables sont reliées entre elles par des relations. Les relations sont des liens entre les tables qui permettent de relier des données entre elles. Par exemple, une relation peut être établie entre une table des clients et une table des commandes pour relier les informations sur les clients et les informations sur les commandes.
Pour créer des tables et des relations dans une base de données relationnelle, vous devez utiliser un langage de requête spécial appelé SQL (Structured Query Language). SQL est un langage de programmation qui permet de créer des tables, de modifier des données et de créer des relations entre les tables.